Les coulisses

Les coulisses

Aujourd’hui, je vais vous parler de  l'envers du décor de ma petite entreprise.

Pour commencer, je suis multitâche, et oui quand on est seule aux commandes, il faut savoir être polyvalente.

Dans un 1er temps bien sûr, je crée des visuels pour les collections (et c'est bien évidemment ce que je préfère). Pendant ma période où je « coussine », je me consacre qu'à la création de la collection. Je passe des heures devant mon PC, souris en main, photoshop et illustrator ouverts en permanence.

Quand je pense avoir fini un coussin, il reste une étape avant la validation finale : l'inspection by Matt, et oui quand votre amoureux a un diplôme d'Art en photographie option numérique, ça rigole pas, il a toujours un petit truc à changer pour parfaire un visuel.( et puis un œil neuf est troujours bénéfique)

-"le texte là, il faut le mettre plus grand"

-"le bleu ici, il faut que ce soit plus bleu mais pas trop."

-" décale ta pin-up par ici, ah non par là"

 

Pas un seul coussin ne part chez le fabriquant sans sa validation, mais bon, même si je râle quand il me demande de changer des bricoles, je sais qu’il a raison. Après vérification tout est envoyé chez notre fabriquant.

 

Ensuite je crée les fiches produits, rédige des petits textes, prépare les images pour le site, bref, je mets tout en place pour la boutique en ligne.

Entre temps, je réceptionne les produits fraîchement imprimés et confectionnés, et je m’émerveille de voir mes créations 2D en 3D.

Bon après, il faut tout déballer, tout ranger, tout inventorier.

Une fois en ligne tous ces beaux coussins, et bien, ils vous donnent envie et vous vous laissez tenter, alors  je m'occupe aussi des commandes, je prépare avec soin, j'emballe avec du papier de soie (s'il vous plait) et hop en route pour la poste avec mon tote bag rempli de colis. Bon des fois, il m'en faut 2.

 

J'anime aussi le site, je crée des articles pour le blog, je m'occupe de Facebook, de Pinterest et d'Instagram (même si ce n’est pas trop ma tasse de thé, et ça se voit un peu)

 

Et puis pendant que je fais tous ça, je collecte, recherche des idées, visite des expos, bouquine, regarde des films, des séries, des émissions, fait de la pâtisserie (oui ça m'aide), J’emmagasine tous ce que je peux pour créer ma nouvelle collection.

 

Et quand je me sens prête et que j’estime que j’ai assez de matières, hop c'est reparti, je coussine à nouveau...

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: